Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS - Villepatoche - Villepa - Ma Ville -
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS - Villepatoche - Villepa - Ma Ville -
Newsletter
2 abonnés
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS - Villepatoche - Villepa - Ma Ville -
16 octobre 2018

VILLEPARISIS MA VILLE depuis 1972 et vieille photo de Villepa

colette_pour_villepa   auex5wqt

 

V_de_villeparisis

V de 

http://villeparisis-histoire.over-blog.com/article-les-artistes-locaux-vasarely-a-annet-sur-marne-69524402.html

 

 

Nous l'appelons Villepa ou Villepatoche, surnom donné au fait que c'était des marécages

Au XXe siècle, Villeparisis était renommé Villepatauge parce que la ville était non loin d'un marais et la terre revenait dans les rues et les salissait.

FAIRE UN CLIC SUR LA PHOTO

http://www.villeparisis.fr/presentation.php

 

rue_de_ruz__villeparisis__77_

2009

IMG_0034

 

 

 

 

 

 

42 photo(s) - Diaporama

la poste écoles maternelle Aristide Briand et primaire Anatole France ru les cloches de l'église à côté du groupe scolaire Aristide Bria monument aux morts fleurs à côté de la poste ancienne chevaline à côté de la poste ancienne poste ancienne bibliothèque derriere Leclerc (la 2ème que j'ai connu) centre culturel cour et classe Anatole France et Séverine école primaire rue Anatole France école maternelle Aristide Briand avenue A Briand à la ferme de Villeparisis façade décor corbeille de pain monument aux morts église médiathèque commissariat la ferme décor blé enseigne boulanger décor moulin décor boulanger four façade façade fleurs de la Ville à côté de la poste dans une rue de Villepa mail de l'Ourcq derrière le mail de l'Ourcq école du Mail de l'Ourcq passage pour l'école du mail de l'Ourcq alentour du mail Infirmières alentour du mail de l'Ourcq boulangerie alentour du mail de l'Ourcq radiologue alentour du mail de l'Ourq cabinet médical alentour du mail de l'Ourq alentour du mail de l'Ourcq points infos mairie alentour du mail de l'Ourcq ludothèque place du marché bus Villepa centre Leclerc (déménagement le 14 octobre 2009)

  Voir les albums photos pour suivre les mises à jour

gifblog4

SIGNATURE

 

 

 

http://colettevillepa.canalblog.com/

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Colette<br /> <br /> Tous mes vœux à vous et à votre blog pour 2014 <br /> <br /> Jacques
Répondre
J
Bonjour Colette<br /> <br /> Si vous avez l'occasion d'avoir les photos de l'ancienne caserne des pompiers (1970) environ je suis preneur<br /> <br /> merci d'avoir publier mes photos<br /> <br /> jacques
Répondre
L
J'y suis allée dernièrement, même la rue de ruzé j'ai eu du mal à la reconnaitre ... tant de choses ont changé depuis que je n'y suis plus...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Bonjour<br /> Félicitations pour votre joli site,c'est bien d'avoir un lien avec cette ville, cela permet de découvrir des informations que nous n'avons peut etre pas<br /> un villeparisien depuis 1973 <br /> amicalement
Répondre
C
Bonjour,<br /> Trés beau site, bien fait,j'ai vécu a Mitry le neuf,de 1954 a 2003,je connait bien Vileparisis,je suis fan des années 1950 a 1970,je regroupe tous les docs et vieilles photos de ces deux villes.<br /> Merci pour votre blog.<br /> @+
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 135
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité